Espace emploi
Publiée le 21/12/2024, modifiée le 28/12/2024
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier.
Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.
Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.
Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.
Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.
Vous serez intégré(e) à la Direction Technique et Ingénierie de Framatome, au sein de la section de conception des équipements réacteur.
Le stage portera sur la conception et développement d'une toolbox de prédimensionnement mécanique pour les ingénieurs de l'équipe.
L'objet de ce développement est de disposer d'un outil commun et fiable à destination de l'ensemble des ingénieurs de l'équipe, permettant de réaliser des actions de prédimensionnement courant.
Le stage consistera dans un premier temps à une évaluation et définition du besoin pour cette toolbox pour intégrer le besoin des ingénieurs de l'équipe (développer dans un premier temps les cas de prédimensionnement les plus courants, type d'interface adaptée) et la modularité de l'outil de façon à le rendre évolutif facilement. Un état des lieux des fichiers Excel et formulaires de prédimensionnement sera à mener de façon à appuyer cette première étape de la définition du besoin. Pour mener cette phase, il sera nécessaire d'interviewer les personnes de l'équipe et d'être force de proposition sur la définition de la toolbox, cette dernière étant complètement à définir. A la fin de cette phase, une proposition d'architecture de l'outil sera réalisée de façon à valider les orientations à mettre en oeuvre dans la suite du stage.
Dans un deuxième temps, le stage consistera à développer l'interface de la toolbox et d'intégrer les cas de dimensionnement retenus comme prioritaires. Le développement mené sera réalisé sous Python.
En fin de stage, les cas de prédimensionnement intégrés à la toolbox devront être validés par comparaison entre les résultats obtenus et ceux obtenus par calcul analytique. Un guide d'utilisation de la toolbox et une présentation de son fonctionnement sera à mener auprès de l'équipe.
Vous êtes en dernière année de formation (Bac +5) de type ingénieur généraliste ou équivalent universitaire à dominante mécanique
Connaissances souhaitées :
Calculs analytiques en résistance des matériaux
Connaissance de la programmation sous Python
Vous êtes autonome et curieux(se)
Vous avez une aptitude à vous intégrer dans une équipe et une bonne communication ;
Vous avez un niveau d'anglais opérationnel ;
Pour postuler cliquer ici.
Date limite de candidature: 26/02/2025
Télétravail: Non spécifié
Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre