News

Taxe d'apprentissage

17 janvier 2017 Association
Vue 556 fois

Appel aux anciens (et anciennes !)

Cher diplômé, chère diplômée CESTI, ISMEP, SUPMECA

Merci à celles et à ceux d’entre vous qui avez aidé l’école à collecter plus de taxe d’apprentissage en 2016. Nous n’avons pas encore atteint le niveau d’avant la réforme, mais nous progressons grâce à vous.

La taxe d’apprentissage est un impôt payé par les entreprises du secteur privé basé sur la masse salariale. Il doit être payé avant le 28 février 2017 auprès d’un organisme collecteur (un « OPCA », comme AGEFOS PME, les CRCI, l’OPCAIM,…).

La particularité est qu’une partie de cet impôt peut être fléchée vers SUPMECA.

La taxe d’apprentissage ne peut être utilisée qu’à des fins pédagogiques (matériels, équipements, aménagement de salle,…).

Elle donne à SUPMECA les moyens de défendre notre diplôme, et de former des ingénieurs adaptés au monde de l’entreprise: vraies connaissances en mécanique, en ingénierie numérique, ingénierie système, systèmes de production et logistique, expérience industrielle d’un an, internationale de 6 mois…

  • Dans tous les cas, si tu veux nous aider, je suis à ta disposition pour t’accompagner ! christophe.massacrier@supmeca.fr
  • Tu es décideur dans ton entreprise :
    • Tu peux décider d’affecter la taxe d’apprentissage de ton entreprise à SUPMECA à partir des informations suivantes (voir avec le DAF, ou l’expert-comptable) : Référence UAI : 0930603A SUPMECA 3 R Fernand Hainaut 93400 ST OUEN pour le barême, catégorie B en maximum qui devront être transmises et vérifiées auprès de votre OPCA (certains OPCA utilisent les fonds non affectés pour certaines écoles privilégiées)
    • Tu peux sous-traiter la gestion de la taxe d’apprentissage d’apprentissage par AGIRES DEVELOPPEMENT (partenaire de Supmeca) et AGEFOS PME, à partir du bordereau joint pré rempli.
    • Exemple de bordereau de versement rempli (pouvant être utilisé sur le bordereau d’un autre collecteur)

  • Tu n’es pas décideur :
    • Demande à la personne qui gère la taxe d’apprentissage de ton entreprise (DRH, DAF, Direction, ...) qu’une partie de la taxe d’apprentissage soit affectée à l’école qui t’a formée. C’est une bonne école qui a fourni à l’industrie près de 1 000 000 d’heures.stagiaires sur les 3 dernières années.

Les étudiants et futurs Mécasupiens vous remercient par avance !
Les personnels enseignants et non enseignants, l’équipe de direction également !

Cordialement,
Christophe MASSACRIER
Directeur des relations industrielles
Tél : 01 49 45 29 00 / 06 64 53 66 37/ www.supmeca.fr / christophe.massacrier@supmeca.fr
Supméca - Institut Supérieur de Mécanique de Paris
3 rue Fernand Hainaut 93407 Saint-Ouen cedex - France
Membre fondateur de l’Institut Polytechnique Grand Paris – www.ipgrandparis.fr
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.